Rechercher
  • Aloha services

Un entrepreneur Biscarrossais dit 'non' au glyphosate...

Merci à FGL pour son écoute et interview radio très professionnelle.


L'entreprise 'Aloha Services' de Julien Ravin ne l'utilisera plus


Il a décidé de dire ‘non’ et entend s’en expliquer. Prise de conscience landaise chez les entrepreneurs qui, après les collectivités (ou avant parfois), entendent les uns après les autres (l’espoir fait vivre) ne plus utiliser le glyphosate, pourtant encore autorisé pour les professionnels. Un ‘stop’ et un ‘ras le bol’ qu’assume par exemple à Biscarrosse Julien Ravin, directeur général fondateur d’Aloha Services, entreprise forte de sa trentaine de salariés. Une activité qu’il a développée avec succès depuis 13 ans sur le Nord de Landes, au service notamment des particuliers pour l’entretien des jardins et les ménages.


Décision courageuse d’un chef d’entreprise qui avec ses salariés est en contact avec la nature toute l’année. A Julien de préciser que sans être un écolo extrémiste, il demeure sensible à son environnement, question de bon sens... Mais voilà, prendre ce genre de décision l’amène à gérer en amont (et surtout en aval) les conséquences liées auprès de ses clients sur cette ‘non utilisation’ qui entraîne des résultats moins probants. Ce risque, c’est le risque que le client d’Aloha ne soit pas complètement satisfait, Julien Ravin le prend en espérant que certains ‘états d’esprit’ changent. Ce qu’il veut, c’est être en phase avec son environnement et se réjouir d’avoir l’image d’une société propre et éco-responsable. Respectable action. Enfin comment ne pas ici juger les contradictions des législations européennes et françaises. Raisons de plus pour dénoncer et agir sur nos petits périmètres. Un témoignage avec action qui aujourd’hui nous semble totalement répondre à la cause environnementale, cause qui interpelle chacun d’entre nous. Pas un publi-reportage mais une réalité positive sur le terrain que nous nous devons tous d’encourager. Bravo Julien Ravin !



Lien de l'article et source: https://www.frequencegrandslacs.fr/artiste-756-Un-entrepreneur-Biscarrossais-dit--non--au-glyphosate---.html

0 vue
  • facebook aloha home service