Rechercher
  • Aloha services

Le bien-être au travail chez Aloha

Pour Aloha services, une bonne qualité de vie au travail favorise l’investissement, la motivation, et permet de développer une ambiance agréable au sein de l'entreprise.

Le bien-être professionnel rejaillit individuellement, pour chacun des salariés, mais aussi collectivement, au niveau du fonctionnement de l’entreprise.

Les salariés sont plus épanouis, plus efficaces, et l’entreprise gagne en satisfaction client 🙌🏻😊



aloha services bien être



Qu’est-ce que le bien-être au travail ?

Le bien-être au travail est une notion large. On peut distinguer :

  • Le bien-être physique au travail, qui concerne le confort du salarié dans les locaux de l’entreprise et à son poste de travail (luminosité, tranquillité, optimisation des équipements, chauffage, matériel de qualité, etc.).

  • Le bien-être psychologique au travail, caractérisé par une ambiance de travail agréable (salarié en adéquation avec ses fonctions, bonne entente entre collègues, management bienveillant, valeurs d’entreprise positives, etc.)


Pourquoi le bien-être au travail est-il important ?

Un salarié qui se sent bien va naturellement s’investir davantage et fournir un travail de meilleure qualité. Le bien-être au travail est important :

  • pour préserver la santé mentale et physique des salariés ;

  • pour renforcer la motivation des équipes et la compétitivité de l’entreprise.

Le mal-être au travail n’est pas anodin et présente de nombreux risques pour le salarié comme pour l’entreprise : mauvais résultats, maladies, absentéisme, turn-over, etc.


bien être au travail Aloha services biscarrosse


Le bien-être au travail rend les salariés plus motivés et plus impliqués

Un salarié qui arrive heureux et en forme le matin va travailler plus efficacement. Savoir que son travail est utile et reconnu par son équipe, ses supérieurs, et/ou ses clients est stimulant, tout comme la perspective de passer un bon moment entre collègues à midi et/ou en fin de journée une fois le travail accompli.

Le bonheur au travail n’a que des conséquences positives.

Le bien-être des salariés les rend plus impliqués, mais aussi potentiellement plus créatifs. Durant les pauses, ou dans un moment de repos personnel, il n’est pas rare par exemple pour un salarié investi dans son activité professionnelle de réfléchir à la meilleure manière de solutionner un problème ou de songer à un nouveau projet pertinent…

De plus, les salariés intéressés par leur travail et motivés par les objectifs de leur entreprise ont naturellement tendance à œuvrer dans une bonne ambiance interne et à savoir collaborer.


Aloha services biscarrosse



Le bien-être au travail favorise le dialogue et la confiance réciproque

Le bien-être au travail favorise le dialogue, la bonne entente, et permet de mieux communiquer en entreprise.

Les salariés qui peuvent échanger sereinement et qui entretiennent de bonnes relations avec leur manager se sentent plus en confiance. Ainsi, en cas de difficulté par exemple, ils seront plus enclins à faire remonter le problème, à en discuter, et à ne pas se laisser dépasser par une situation problématique.

Des supérieurs à l’écoute de leurs salariés et qui leur permettent de disposer d’un peu de souplesse et d’adaptation dans leur vie professionnelle, en respect des besoins de chacun, disposeront d’une équipe plus épanouie et plus soudée. Un salarié considéré et respecté par ses collègues et sa hiérarchie, qu’on laisse en confiance concilier vie professionnelle et personnelle avec quelques arrangements sur les horaires ou les modalités de travail, est par exemple plus facilement prêt, en cas de besoin, à donner un coup de main de dernière minute, à reprendre un travail « raté », ou à se charger d’un projet imprévu.


Comment assurer le bien-être au travail ?

Voici quelques pistes à réfléchir si vous souhaitez améliorer le bien-être au travail

  • Réfléchissez à l’organisation de vos locaux : sont-ils lumineux ? Les salariés disposent-ils de bureaux confortables avec des fauteuils et du matériel de qualité ? Si l’entreprise est organisée en open-space, les salariés peuvent-ils avoir accès à des bureaux fermés lorsqu’ils ont besoin de calme ? Vos salles et équipements communs sont-ils adaptés et accueillants ?


  • Réfléchissez à la cohésion de vos salariés et à leur sentiment d’appartenance à l’entreprise : comment est organisé le management ? Le considérez-vous bienveillant ? Les salariés ont-ils un esprit d’équipe développé ? Exercent-ils des fonctions en adéquation avec leurs aspirations ? Leur laissez-vous une marge de manœuvre (horaires flexibles, télétravail) pour qu’ils puissent accorder au mieux leur vie personnelle et leur vie professionnelle ? Leur travail est-il reconnu ?

Le bien être au travail, tout le monde y gagne ! 😊



👇NOTE CRÉDIT IMPÔT IMMEDIAT👇

crédit impôt immédiat

Le crédit d'impôt immédiat est en train de se mettre en place, le gouvernement termine ses dernières mises à jour et d'ici Juin 2022 nous serons en mesure de vous inscrire auprès de l'URSSAF pour bénéficier de ce tout nouveau service.

Les vraies économies sont là 🙌🏻

Finie l'avance de trésorerie 🤩



Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires, ça se passe ici: https://www.alohaservices.fr/contact


Egalement, une page spéciale sur notre site internet est à votre disposition, elle reprend les grands principes de cet avantage fiscal.


Cliquez ici pour en savoir plus: https://www.alohaservices.fr/credit-impot-immediat



Aloha services, la qualité à votre service depuis 2006 🙏😃

Ménage, repassage, aide aux séniors, entretien et création de jardin, nettoyage professionnel.








source cadremploi.fr / aloha services

71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout