Rechercher
  • Aloha services

Réduire ses déchets: c'est cool !


Deuxième Journée 'Zéro déchet' ce 24 novembre au Jean Renoir de Biscarrosse

‘Z’ non pas comme Zorro mais comme Zéro…


‘Un rien devant un chiffre’ mais beaucoup pour la planète car la folie du ‘Zérodéchet’ s’empare des Landes depuis plusieurs mois déjà, à la bonne heure tant chacun a besoin d’être éco-responsabilisé.

Opérations tout azimut dans notre beau département des Landes dans le cadre de la ’Semaine européenne de la réduction des déchets’ mais surtout 2ème Journée ‘Zéro déchet’ ce dimanche 24 novembre au Jean Renoir de Biscarrosse.





Continuité et autre environnement pour celle qui se bat avec ses adhérents pour un quotidien autrement, Marjorie Brogniez, présidente de ‘Zéro déchet des Grands Lacs’.

Et ça marche puisque l’association nord-landaise rallie déjà une soixantaine d’adhérents, beaucoup de femmes plus à même à sauvegarder notre ‘mère nourricière’ que l’homme, c’est hélas un constat. Quelques mois après sa création, l’entité éco-responsable jouit d’une belle renommée, d’une ‘aura’ qui ne demande qu’à éclairer autrui.De très très bonne augure.


Et ce sont ce dimanche, outre une projection et d’autres activités, trois jeunes femmes qui vous proposeront autant de conférences. ‘Trois ‘girls’ engagées qui agissent au quotidien…’ a souligné Marjorie. Rencontres ‘Zéro déchet’ avec Zéro tabou.

Sacré programme pour novices ou défenseurs de la planète qui bannissent déchets et plastiques.Programme pluriel outre ces conférences et le ciné-débat qui suivra à 19h la projection du film ‘L’illusion verte’ (au tarif celle-ci de 6€, le reste des animations et conférences restant gratuites et accessibles à tous).



Pour scoop, les Océanes de la radio pourraient le 30 mai prochain, lors du week-end de Pentecôte s’éco-responsabiliser avec une thématique ‘Terre et environnement’ qui verra peut-être la naissance du 1er plateau FM de France.


Avec pique-nique concert sur la dune sans pastique, un village ‘Zéro déchet’ et surtout des artistes engagés pour notre planète, en un lieu symbolique touché par l’érosion : la dune de Biscarrosse avec pour fond cet Océan qui appelle à beaucoup de respect et à tant de protection…












source: FGL Biscarrosse

0 vue
  • facebook aloha home service