Rechercher
  • Aloha services

Qui sont nos paysagistes ?

On entend souvent le mot, mais on ne connait forcément son origine, Aloha services a pensé que vous seriez intéressés d'en savoir d'avantage 😊👩🏻‍🌾


entretien jardin biscarrosse

L'origine du métier de paysagiste:


elle remonte aux premiers grands jardiniers. Ils dessinaient des jardins et des parcs. En 1599, lorsqu'en Henri IV organise la corporation des jardiniers, il crée officiellement les quatre branches du métier.


Les « maraîchers », chargés de la culture des légumes.


Les « floresses », aujourd'hui appelés horticulteurs-fleuristes.


Les « treillageurs », spécialisés dans la culture et l'entretien des arbres fruitiers.


Les « préoliers » qui pourraient être nos pépiniéristes et nos élagueurs-arboristes.


Les « courtilliers », aujourd'hui les jardiniers-paysagistes, devant être instruits aux disciplines précédentes. Ils ont la charge de la création et de l'entretien du jardin d'agrément. Seule cette branche — les anciens « courtilliers » — a été reconnue à ce jour par l'association ouvrière des Compagnons de France.

Ils sont désormais connus sous le nom de Compagnons Passants Paysagistes du Devoir.


Paysagiste Aloha services Biscarrosse

Plan des jardins du château de Versailles. Ces jardins, dans leurs formes originales, ont disparu au XVIII ème siècle. À chaque « bosquet » correspondaient un ou plusieurs programmes précis. Gravure de Jean Chaufourier.



En France, le métier de paysagiste, dans ses dimensions actuelles, a pris son essor lors des grandes reconstructions de l'après-guerre.

La formation des paysagistes DPLG est née avec la création en 1976 de l'école nationale supérieure de paysage de Versailles. Communes aux écoles supérieures de paysage, la formation devient en 2014 celle des paysagistes diplômés d'État (paysagiste DE) à l'issue de la promulgation du décret no 2014-1400 du 24 novembre 2014.


Le paysagiste peut à la fois travailler au diagnostic d'un site, à la naissance, la définition, l'accompagnement et l'aboutissement d'un projet par sa conception dans l'espace.


Le paysagiste pourra avoir à inspecter des sites, analyser des facteurs comme le climat, le sol, la faune et la flore, les eaux superficielles et souterraines, conseiller des clients et faire des recommandations concernant les méthodes de travail et les séquences d'opérations pour des projets liés au paysage et à l'environnement bâti, identifier et développer des solutions appropriées concernant la qualité et l'utilisation des espaces urbains, péri- ou sub-urbains et ruraux.


Et bien sûr il met en place l'ensemble des projets d'entretien du jardin comme les tontes, les tailles des haies-arbres, le désherbage, l'engazonnement, le ramassage de feuilles, le débroussaillage...et bien plus encore 🌺👩🏻‍🌾


N'hésitez pas à nous contacter pour que notre paysagiste en cheffe viennent étudier vos demandes gratuitement, de la plus simple à la plus technique il y a toujours une solution et pour tous les budgets !


Cliquez ici pour faire votre demande: https://www.alohaservices.fr/contact


NOTE IMPORTANTE:

le crédit d'impôt immédiat vous permet de faire de grosses économies et de ne plus faire d'avance de trésorerie, pour en savoir plus c'est ici: https://www.alohaservices.fr/credit-impot-immediat



Crédit impôt immédiat aloha services












source wikipedia. plan researgate G.Mercier

74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout