Rechercher
  • Aloha services

Note interne informations coronavirus 😌🙏

Nous avons décidé de vous transmettre publiquement notre note de service interne destinée aux salarié(e)s d'Aloha services, dans le but de rester transparent, mais aussi afin de faire en sorte que les bonnes pratiques l'emportent sur la psychose. Soyons éclairés en faisant circuler la parole :)


"Note informative à l'intention de l'ensemble des salariés d'Aloha services:

Il est rappelé que la transmission du coronavirus se fait par un « contact étroit » avec une personne déjà contaminée, par l'inhalation de gouttelettes infectieuses émises lors d'éternuements ou de toux par la personne contaminée.

Il y a lieu dès lors de distinguer deux situations :


• lorsque les contacts sont brefs, les mesures « barrières », disponibles et actualisées sur le site

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus, notamment celles ayant trait au lavage très régulier des mains, permettent de préserver la santé de l'ensemble des collaborateurs et celle de votre entourage.

• lorsque les contacts sont prolongés et proches, il y a lieu pour les postes de travail en contact avec le public de compléter les mesures « barrières » par exemple par l'installation d'une zone de courtoisie d'un mètre, par le nettoyage des surfaces avec un produit approprié, ainsi que par le lavage fréquent des mains.


Il est fortement recommandé, pour le moment, de ne pas se serrer la main, ni de se faire la bise entre collaborateurs mais également avec les clients. De même il est demandé à l'ensemble des salariés de se laver les mains avant et après chaque prestation à domicile.


En cas de signes d'infection respiratoire (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) si vous habitez dans une zone où circule le virus ou dans les 14 jours suivant le retour d'une zone où circule le virus :

- Contactez le Samu Centre 15 en faisant état de vos symptômes;

- Evitez tout contact avec votre entourage;

- Ne vous rendez pas chez votre médecin traitant ou aux urgences, pour éviter toute potentielle contamination.


Le port du masque chirurgical n'est pas recommandé sans présence de symptômes. 

Le masque n'est pas la bonne réponse pour le grand public car il ne peut être porté en permanence et surtout n'a pas d'indication sans contact rapproché et prolongé avec un malade. Comme pour l'épisode de grippe saisonnière, les "gestes barrières" sont efficaces.

A ce jour les informations du ministère de la santé ainsi que celles de l'OMS (organisation mondiale de la santé) sur le virus, ne sont pas plus grave que la grippe saisonnière, la psychose ne doit pas l'emporter sur la raison :)


Restons à l'écoute des informations quotidiennement, respectons les règles de bons sens, et surtout...restons calmes !


Le Président de la République fera une allocution télévisée ce soir à 20H, nous vous invitons fortement à la suivre.


Bien cordialement :)

Le Directeur Général, Julien RAVIN"


En bonus cette citation positive du moment: "La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." Antoine de Saint-Exupéry




0 vue
  • facebook aloha home service