Rechercher

Idée jardin pour l'Hiver 🌺

Construction de bac potager


L’objectif ? Produire ses fruits et légumes soi-même. Mais comment s’y prennent nos équipes pour construire ces bacs ? Et quels matériaux utilisent-ils ? On fait le point 🤓


jardin aloha services


Le matériel pour la construction de votre bac potager

Avant toute chose, il s’agira de s’assurer que l’on dispose du matériel adéquat pour se lancer dans la construction de ces carrés de potager. L’on aura ainsi besoin de certains outils bien particuliers, comme d’une pelle, d’une brouette, d’une scie, d’un niveau à fil et d’un marteau.

À cela, il faudra acquérir les matériaux pour la conception du bac potager. L’on aura ainsi besoin de traverses paysagères, de paille, de terre végétale de qualité ainsi que de clous ou vis inoxydables.


Plantations et autres éléments décoratifs de votre jardin

Dans l'idéal, il convient d’attendre plusieurs jours avant de planter vos végétaux au sein du bac potager. En effet, cela permet à la terre de se tasser. Pour cela, vous pouvez procéder à un arrosage du carré régulièrement. Passé ce délai vous pouvez alors semer fleurs, plantes fourragères et autres fruits et légumes 🥕🫑🥬🍅



paysagiste biscarrosse


La conception du bac potager

La première étape pour la création d’un bac potager est de déterminer la surface de celui-ci. Pour cela, il convient de cercler cet espace avec le niveau à fil. Une fois cette première étape réalisée, il s’agira de creuser l’intérieur de cet espace et d’enlever environ 30 à 40 centimètres de terre.

Nous pourrons alors placer les traverses paysagères en carré par exemple, et les fixer au niveau des angles avec des clous ou des vis inoxydables. Il s’agira alors d’installer du paillage, c’est-à-dire de remplir ces carrés d’une couche de paille (qui retiendra l’humidité), de terre, puis de terreau.

Ainsi, la construction du bac potager ne demande que très peu de matériaux et d’outil. Il est parfaitement possible de procéder à la création de plusieurs bac au cours d’une seule et même journée. Cela vous permettra alors de cultiver vos propres fruits et légumes au sein de votre jardin rapidement 🌺



Et bien sûr, nous mettons également en place l'ensemble des projets de création et d'entretien du jardin, comme les tontes, les tailles des haies-arbres, le désherbage, l'engazonnement, le ramassage de feuilles, le débroussaillage...et bien plus encore 🌺👩🏻‍🌾 et ce, depuis plus de 16 ans 🤩



N'hésitez pas à nous contacter pour que notre paysagiste en cheffe viennent étudier vos demandes gratuitement, de la plus simple à la plus technique il y a toujours une solution et pour tous les budgets !


Cliquez ici pour faire votre demande: https://www.alohaservices.fr/contact


NOTE IMPORTANTE:

le crédit d'impôt immédiat est en place, et vous permet de faire des économies en ne faisant plus l'avance de trésorerie.

Pour en savoir plus c'est ici: https://www.alohaservices.fr/credit-impot-immediat







article source partielle www.blog-potager.com

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout