Rechercher
  • Aloha services

3 astuces simples pour organiser son ménage !


Pas facile de s'y retrouver entre les pièces, les produits ménagers, la gestion du temps, et par dessus ça les enfants plus le travail... un vrai casse tête organisationnel ce ménage. En appliquant ces 3 règles de base vous gagnerez en temps et efficacité.

- Ranger !

Indispensable avant de commencer à faire le grand ménage. Pas évident de passer l'aspirateur ou la serpillère au milieu des jouets, chaussures... prenez le temps de ranger, vous verrez que vous serez bien plus efficace.


- Commencer du haut pour finir vers le bas.

Si vous nettoyez les sols pour ensuite faire la poussière, vous risquez de vous retrouver à recommencer ce qui a été fait. Pour optimiser votre temps, gardez cette logique en tête et vous verrez le gain de temps sera considérable. Commencez par faire les toiles d'araignée, les poussières hautes sur vos dessus de meubles, cadres, puis passez au nettoyage des vitres (pas si elles sont face au soleil surtout), le mobilier bas (bureaux, tables, chaises...), la cuisine, salle de bain, pour enfin terminer par les sols.


- Limiter le nombre de produits.

Aujourd'hui plus besoin d'un tas de produits pour faire son ménage, ayez juste le bon ! Vous trouverez facilement en grande surface des produits (écologiques bien sûr) qui peuvent faire le nettoyage de la salle de bain mais également celui de la cuisine. Votre porte monnaie vous dira merci. Le vinaigre blanc comme le bicarbonate de soude sont de bons exemples.



0 vue
  • facebook aloha home service