top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAloha services

Comment tailler ses Hortensias ?

Dernière mise à jour : 27 mai 2022


Même si les rameaux nés après la taille ne portent des fleurs que l'année suivante, il est préférable de ne pas se précipiter pour effectuer cette coupe en automne. En effet, les tiges ayant porté des fleurs protègent les bourgeons des grands froids durant tout l'hiver.


La taille des hortensias se pratique de préférence après la floraison dans les régions tempérées. Dans celles où les gelées sont assez rudes, mieux vaut attendre la fin de l'hiver ou le début du printemps. Les rameaux florifères sont ceux produits l'année précédente.

Raccourcissez les rameaux portant les fleurs fanées en les taillant au-dessus d'une paire de gros bourgeons bien formés. N'ayez pas peur de les couper sur 30 cm de longueur de façon à garder une forme arrondie au buisson.

Profitez de cette opération de taille pour aérer la touffe et lui redonner une silhouette régulière. Coupez les tiges faibles ou mal formées au-dessus de bourgeons situés près de la souche. Supprimez aussi les branches qui naissent au centre du buisson

de façon que l'air circule librement.


source:rustica.fr

20 vues0 commentaire
bottom of page